Un Service Desk ? Qu'est-ce que c'est ?

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Help Desk et Service Desk sont souvent confondus et utilisés de manière interchangeable pour décrire une équipe de professionnels de l’informatique fournissant un support. Pourtant, il s’agit bien de deux services différents.  

Souvent confondu avec le Helpdesk, qui lui est un support d'assistance dont l'objectif est la résolution des problèmes informatiques, le service desk est un point de contact unique pour les utilisateurs finaux.

Qu’est-ce qu’un « Service Desk » ?

Le service desk est considéré comme un concept organisationnel, stratégique et centré sur l'utilisateur, c'est une solution comme un point de contact unique entre le fournisseur de services et les utilisateurs pour les différentes demandes qu’ils peuvent avoir au sein de l'entreprise.

Lors d'un contact avec le service desk ; un numéro de ticket est attribué qui suivra la demande / l'incident tout au long de son trajet interne dans l'entreprise avant de revenir avec une réponse. 

En communication avec le technicien, le rôle du service desk est d'informer et d'avertir ce dernier des interventions.  Il est également en contact avec le responsable commercial et prépare donc les caractéristiques du suivi qui sera envoyé en connaissance de l'usage de la machine ou de l’activité. Le Service Desk joue également le rôle de "facilitateur" pour les communications avec les supports techniques "tiers" et a pour but d’améliorer les processus informatiques, en connectant les employés au support adapté lorsqu’ils ont besoin d’une aide dans les cas de configuration avancée ou simplement pour faire jouer un retour de garantie auprès d'un fournisseur de matériel. C'est donc plus qu'une relation technique que nous mettons en œuvre mais une relation de confiance dont le but est d'améliorer non seulement l'usage de l'informatique mais aussi le processus interne de votre entreprise.

Service Desk vs Help Desk : quelle est la différence ?

Les avantages d’avoir un Service Desk :

1-Une fidélisation de vos clients en améliorant votre taux d’efficacité.

2-Une évolution de la performance de vos équipes.

3-Une augmentation de la productivité de votre personnel, en leur permettant de traiter les problématiques uniquement liées à leur spécialité et à leur secteur.

4-Une meilleure attention et autonomie des clients, en rendant la communication plus fluide grâce à une stratégie omnicanal du service desk. La solution Service desk de chez BDE Group offre une solution riche en fonctionnalités pour résoudre vos problèmes.

*Enquête de satisfaction client BDE Group effectuée en juin 2020

Vous souhaitez en savoir plus ou vous avez besoin d'une aide personnalisée, n’hésitez pas à prendre contact avec nous : https://www.bisoft.be/help/

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Bisoft S.A. fait partie de BDE-Group. Notre mission est de vous accompagner pour trouver la solution qui vous convienne, que ce soit pour l’achat de matériel, l’installation et la maintenance de votre système informatique ou encore la sécurisation et la continuité de votre activité. Nous faisons en sorte que chaque entreprise puisse se concentrer sur son activité première sans se soucier de son système informatique.